Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Anthologie de chants kyaman de Côte d'ivoire Tome 2
L'Harmattan - EAN : 9782343155425
Édition papier
EAN : 9782343155425
Paru le : 5 oct. 2018
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343155425
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 5 oct. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 112
- Format : H:215 mm L:135 mm E:6 mm
- Poids : 148gr
- Résumé : Le terroir atchan connait nombre d'« allegnin », « chant » en langue atchan, par le biais de leurs femmes. Ces chants développent des aspects musicaux et des réalités de la société atchan. Ce sont des chants dont l'exécution est exclusivement réservée aux femmes issues d'une des quatre classes d'âges de chaque génération. Les thèmes développés sont : la bravoure, le comportement d'un tel ou d'un tel, la solidarité, l'amour pour le prochain, l'entraide, la discipline, la tolérance, l'espoir, le triomphe, le courage. Ce tome 2 présente les « allegnins » des Assoukrou, c'est-à-dire des banjamines.
- Biographie : Théophile Djoke Bodje est enseignant-chercheur à l'Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody-Abidjan, à l'UFRICA (Unité de Formation et de Recherche en Information Communication et Arts). Maitre-Assistant au Département des Arts, il est spécialiste de la Musicologie Systématique et dispense des cours en Harmonie, Informatique Musicale, Acoustique Musicale, Electro acoustique, Composition et Recherche, Acoustique Physiologique, Interculturalité et Lutherie.