Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Anthropologie des techniques
L'Harmattan - EAN : 9782343166025
Édition papier
EAN : 9782343166025
Paru le : 23 mai 2019
28,00 €
26,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343166025
- Collection : CAHIERS D'ANTHR
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 23 mai 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 220
- Format : H:240 mm L:155 mm E:12 mm
- Poids : 385gr
- Résumé : Comment appréhender les évolutions culturelles à travers les objets laissés par les sociétés ? Constitué d'un recueil d'articles traitant de Préhistoire, cet ouvrage est conçu comme un arrêt sur image de la Science en cours, une focale sur les études actuelles menées par une équipe de recherche en Anthropologie des techniques ; l'équipe AnTET du laboratoire ArScAn. Il présente l'état des questionnements scientifiques, les champs méthodologiques , même dans leurs aspects exploratoires ou prospectifs, et le niveau de compétences requis dans l'analyse de l'artéfact. Ce faisant, toutes les contributions participent à un tournant théorique et pratique de ce que l'on nomme la Technologie préhistorique.
- Biographie : Eva David est chargée de recherche au CNRS. Préhsitorienne, spécialiste de l'industrie osseuse, elle a retrouvé les techniques de fabrication de l'armement, du mobilier et de la parure ainsi que la fonction de certains outils ornés, et démontré la valeur culturelle des pratiques techniques utilisées au Postglaciaire (XIIe-VIe millénaires avant notre ère).