Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Anti-Glace
EAN : 9782253183754
Paru le : 15 juin 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253183754
- Réf. éditeur : 7200147
- Collection : IMAGINAIRE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 15 juin 2016
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 352
- Format : H:178 mm L:110 mm E:17 mm
- Poids : 192gr
-
Résumé :
L’anti-glace est une matière au potentiel hautement énergétique. Inerte à basse température, elle atteint son rendement optimal sous l’effet de la chaleur. Depuis sa découverte par une expédition anglaise dans les neiges du pôle Sud, elle a donné à la Couronne britannique, en cette seconde moitié du xixe siècle, le leadership mondial. Une situation qui exacerbe les tensions entre le Royaume-Uni, la France et la Prusse...
Jeune diplomate en mal d’aventures, Ned Vicars est à Ostende dans le but de contempler l’avènement d’une de ces merveilles scientifiques qu’autorise l’anti-glace. Mais il se retrouve bientôt bloqué, lui et une poignée d’autres infortunés, à bord du Phaeton, engin prodigieux qui quitte l’atmosphère terrestre en direction de la Lune. L’équipée fantastique commence. Une aventure steampunk débridée.
Un chef d’œuvre du genre, incontestablement. Jean-Pierre Fontana, L’Écran fantastique. -
Biographie :
Stephen Baxter est né à Liverpool en 1957. Docteur en mathématiques, il fut enseignant pendant plusieurs années avant de se consacrer pleinement à l’écriture. Il a depuis publié une quarantaine de romans et une centaine de nouvelles. Stephen Baxter, qui compte pour beaucoup dans le renouveau du space opera moderne, est désormais unanimement considéré comme le chef de file de la nouvelle science-fiction britannique — titre de gloire qu’il partage avec Alastair Reynolds.