Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Anti-néolibéralisme
L'Harmattan - EAN : 9782343223735
Édition papier
EAN : 9782343223735
Paru le : 4 févr. 2021
29,00 €
27,49 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343223735
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 4 févr. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 284
- Format : H:240 mm L:155 mm E:15 mm
- Poids : 438gr
- Résumé : Le néolibéralisme est un corps idéologique, prolongé par une organisation de l'économie mondiale, qu'il s'avère urgent de dépasser, si l'espèce humaine souhaite préserver l'équilibre de ses rapports avec la planète, condition nécessaire de sa survie. Les trois auteurs envisagés ici se font remarquer par l'acuité de leurs analyses des conséquences particulièrement négatives du néolibéralisme sur le paysage français. Emmanuel Todd décrit l'appauvrissement général de la France dû à l'Europe de Maastricht, Vincent Jauvert la corruption légalisée au sein même de la démocratie par une véritable noblesse d'État, François Morin l'échec des nationalisations de 1981 dû à la division des socialistes entre réformateurs et conservateurs. De dix mille pages de lectures annotées, de vingt-neuf auteurs, résulte la formulation en trente-six points d'un véritable programme alternatif de gouvernement.
- Biographie : Émile Jalley, normalien, est agrégé de philosophie et professeur émérite de psychanalyse et d'épistémologie à l'université de Paris-XIII Villetaneuse.