Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Antonelle l'intègre et le mauvais gouvernement
L'Harmattan - EAN : 9782343149271
Édition papier
EAN : 9782343149271
Paru le : 10 déc. 2018
40,50 €
38,39 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343149271
- Collection : A LA RECHERCHE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 10 déc. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 374
- Format : H:240 mm L:155 mm E:20 mm
- Poids : 577gr
- Résumé : La Révolution française ressemble très peu au modèle standard dérivé de François Furet et disciples. Antonelle, non pas aristocrate (c'est un parti) mais noble (ci-devant) fut un critique sévère et judicieux de la tyrannie qui se mit en place après Thermidor. Il contredit entièrement la thèse selon laquelle le tyran était Robespierre et ses successeurs des libérateurs bienveillants. L'alliance de l'argent et du pouvoir ruina tous les acquis de la Révolution, puis massacra ceux qui protestèrent (germinal-prairial an 3). Les coups d'Etat se succédèrent ; Antonelle y vit le complot des puissants.
- Biographie : Philippe Riviale, philosophe et historien, docteur d'État en droit public, major de l'agrégation de sciences sociales, professeur de Première supérieure, directeur de séminaires au Collège de philosophie, chercheur associé à l'Institut d'histoire de la Révolution française Paris-I - CNRS, est auteur de nombreux ouvrages scientifiques, fondateur et directeur de la collection « À la recherche des sciences sociales », chez L'Harmattan.