Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Antoni M. Badia i Margarit, la llengua per damunt de tot
EAN : 9782354124892
Paru le : 16 oct. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782354124892
- Collection : JOAN LLUIS VIVE
- Editeur : Pu Perpignan
- Date Parution : 16 oct. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 90
- Format : H:242 mm L:110 mm E:159 mm
- Poids : 234gr
-
Résumé :
Les contributions réunies dans ce livre sont un hommage au linguiste Badia i Margarit et à son leg dans les études linguistiques sur la langue catalane et la romanistique. Les auteurs évoquent l’immense figure de ce catalan universel qui plaçât les études sur le catalan au plus haut niveau international et invitent à une réflexion sur une linguistique au service de la société.
À l’occasion du centenaire de la naissance du linguiste universel Antoni Mª Badia i Margarit, l’Association Française des Catalanistes et l’Université de Perpignan Via Domitia ont participé aux hommages en organisant une journée d’étude autour de son héritage. Le commissaire de l’année Badia, la présidente de l’Institut d’Estudis Catalans et des enseignants-chercheurs français et étrangers y évoquent certains points de l’immense leg de Badia i Margarit à la langue catalane, aux études de romanistique et à la sociolinguistique. Une conférence inédite du professeur Antoni Mª Badia i Margarit prononcée lors des Journées Catalanes organisées à Rennes par l’Université de Rennes 2 en 1993 clôture cet ouvrage.
- Biographie : Mercè Pujol Berché enseigne à l'université de Perpignan Via Domitia et a dirigé plusieurs ouvrages collectifs.