Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Antonio Carlos Jobim
Jasmin - EAN : 9782352842330
Édition papier
EAN : 9782352842330
Paru le : 26 nov. 2020
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782352842330
- Collection : JASMIN MUSIQUE
- Editeur : Jasmin
- Date Parution : 26 nov. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 266
- Format : H:190 mm L:150 mm E:18 mm
- Poids : 400gr
-
Résumé :
Pianiste, guitariste, flûtiste, chanteur, arrangeur et surtout compositeur, Antonio Carlos Jobim, ou Tom Jobim, comme on le connaît plus familièrement, est, dans l’esprit du grand public, indéfectiblement lié à la bossa nova, à « The Girl from Ipanema » en particulier, deuxième morceau de musique populaire le plus joué et enregistré au monde.
Il est l’auteur de centaines de chansons dont plusieurs sont devenues des standards de jazz et ont été interprétées par Dizzy Gillespie, Ella Fitzgerald, Oscar Peterson, ou encore Frank Sinatra… la liste est infinie. Les compositions de Jobim ont apporté un nouveau raffinement à la musique populaire brésilienne et ouvert en grand les portes de celle-ci au jazz.
Il est, incontestablement, l’un des plus illustres compositeurs de musique populaire du xxe siècle, comparable à Gershwin en ce qu’il sut, comme lui, composer avec un égal bonheur à la fois dans le domaine classique et dans le domaine populaire et réaliser le mariage des deux.
Il est aujourd’hui, au Brésil, considéré comme une figure de légende et il est sans conteste le compositeur de musique populaire le plus célèbre de ce pays. -
Biographie :
Pianiste et écrivain, docteur en ethnomusicologie de Columbia University, Isabelle Leymarie a vécu en Suisse, en France, au Canada, au Sénégal, aux États-Unis et au Japon, et a enseigné dans diverses universités américaines, dont Yale. Elle a également réalisé des documentaires sur le jazz, produit des émissions pour France Culture, France Musique et Radio Canada, collaboré à de nombreuses publications, dont
Le Courrier de l’UNESCO et Le Dictionnaire du jazz, et traduit plus d’une quarantaine de livres de l’anglais et de l’espagnol, ainsi que des textes de l’allemand et du portugais. Elle est l’auteur de nombreux livres, publiés dans plusieurs langues.