Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Aphorismes
Portaparole - EAN : 9782378640569
Édition papier
EAN : 9782378640569
Paru le : 20 avr. 2021
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782378640569
- Collection : ORFEO
- Editeur : Portaparole
- Date Parution : 20 avr. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 156
- Format : H:12 mm L:195 mm E:11 mm
- Poids : 164gr
- Résumé : Jean-René Méthout est né le 6 mars 1944 à Périgueux. À six ans, dans une vitrine de luthier, un saxophone alto… Il jouera de cet instrument ! La musique est entrée dans sa vie, d’abord classique puis « champêtre ». Dès quatorze ans, le week-end, il fait danser les gens et, à cette époque et sous ces latitudes provinciales, une rencontre improbable : le Jazz ! L’apogée de ce temps, en Afrique centrale, aux bords de l’Oubangui-Chari où, en mission de coopération, il est convié à des funérailles. On l’autorise à improviser, improvisation sublimée avec l’aide d’un peu de vin de palme ! Ce fut un moment unique… pourtant il ne devint pas John Coltrane ! Alors, après quelques velléités de jeunesse et dans les interstices d’une vie professionnelle dense et exigeante, l’écriture peu à peu s’imposa et prit toute sa place. Une vie, strates accumulées. L’écriture, épistolaire, poétique, fictionnelle comme une ponctuation du temps qui impose la nécessité d’un ailleurs… Sur le parcours, tel un rêve éveillé, se tracent alors, aphorismes, signes, pensées, esquisses et digressions. On y trouve l’enfance, l’amour, les peurs, la beauté, l’érotisme… Voilà lecteur, de quoi est fait le livre que tu tiens dans tes mains.
- Biographie : Jean-René Méthout est né le 6 mars 1944 à Périgueux. À six ans, dans une vitrine de luthier, un saxophone alto… Il jouera de cet instrument ! La musique est entrée dans sa vie, d’abord classique puis « champêtre ». Dès quatorze ans, le week-end, il fait danser les gens et, à cette époque et sous ces latitudes provinciales, une rencontre improbable : le Jazz ! L’apogée de ce temps, en Afrique centrale, aux bords de l’Oubangui-Chari où, en mission de coopération, il est convié à des funérailles. On l’autorise à improviser, improvisation sublimée avec l’aide d’un peu de vin de palme ! Ce fut un moment unique… pourtant il ne devint pas John Coltrane ! Alors, après quelques velléités de jeunesse et dans les interstices d’une vie professionnelle dense et exigeante, l’écriture peu à peu s’imposa et prit toute sa place. Une vie, strates accumulées. L’écriture, épistolaire, poétique, fictionnelle comme une ponctuation du temps qui impose la nécessité d’un ailleurs… Sur le parcours, tel un rêve éveillé, se tracent alors, aphorismes, signes, pensées, esquisses et digressions. On y trouve l’enfance, l’amour, les peurs, la beauté, l’érotisme… Voilà lecteur, de quoi est fait le livre que tu tiens dans tes mains.