Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
APOCAPITALYPSE - PEUPLER D'OEILLETS LES CIMETIERES SOURDS
Territoires Be - EAN : 9782930408453
Édition papier
EAN : 9782930408453
Paru le : 4 mars 2020
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782930408453
- Editeur : Territoires Be
- Date Parution : 4 mars 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : 0.00 x 1.20 x 18.50 cm
- Poids : 300gr
- Résumé : « Car c’est là la place du poète dans la révolution : tu te tiens debout sur le trottoir et tu souffles à l’oreille des hommes et des femmes des mots de charbon rouge et de pluie bleue, des phrases d’orage doux et de soie rêche au toucher. Ta place n’est plus dans les livres, les bibliothèques ou les centres culturels stériles. Ta place est debout parmi les braseros. » Que peut la poésie pour la démocratie ? S’inscrire dans une vigilance à la dynamique démocratique, c’est d’abord une attention à la capacité de se questionner, un éveil au doute, une vigilance au prêt-à-penser. C’est un effort permanent de la pensée critique et du libre examen, parallèlement à une place pour les émotions, pour les sens, pour ce qui relève du vécu. Et c’est accessible à toutes et tous : nous sommes tous légitimes pour faire de la poésie. Elle n’est réservée à personne.
- Biographie : Ils disent grand, ils disent barbu, ils disent maigre. Ils disent que sur les murs de la ville, il colle de la main droite ce qu’il écrit de la main gauche. Ils disent noir, ils disent triste, ils disent fin. Fin comme du sel ou fin comme fin du monde ? On ne le saura jamais. Ils disent muet comme un gardien. Dans quel but ? Auteur d'une douzaine de livres dont des carnets de voyage, une bio de Blaise Cendrars et une poésie griffée d'étoiles, Timotéo a la cinquantaine poilue. Il vit entre deux villes et deux ciels, pris en un sandwiche au goût d'encre et d'eau.