Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Apollon, Désolantes passions
Netscripteurs - EAN : 9791091736053
Édition papier
EAN : 9791091736053
Paru le : 17 févr. 2018
13,50 €
12,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791091736053
- Réf. éditeur : APO
- Editeur : Netscripteurs
- Date Parution : 17 févr. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : H:170 mm L:110 mm E:20 mm
- Poids : 237gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Pauvre Apollon ! Il a beau rayonner de beauté, il ne parvient pas à trouver compagne. Cette fois, c’est décidé, il se lance en quête de l’Amour, du vrai, du beau, avec un grand alpha ! Et, tout feu tout flamme, il le cherchera partout, aussi bien chez les nymphes que chez les jolies mortelles et les beaux éphèbes. Mais, à cause de rivaux rusés, de sautes d’humeur, ou de techniques de drague contestables, sa vie amoureuse se révèle plus désastreuse que prévu…
Pauvre Argos ! Ses habitants supplient Apollon de leur venir en aide. Dans cette ville qui a accueilli le dieu solaire en personne, un tueur insaisissable s’en prend aux nourrissons. Est-ce un dément ? un monstre ? une malédiction ? Quel rapport entretient-il avec la princesse Psamathé, disparue mystérieusement juste avant la série de meurtres ? Koroïbos, un jeune guerrier d’Argos, décide de traquer l’assassin, quitte à dévoiler les secrets les plus noirs de la cité, et la face sombre d’Apollon.
Si Zeus et Poseïdôn vous donnent des complexes, jetez donc un œil aux amours calamiteuses du bel Apollon ! Louise Roullier a réuni un sacré dossier : envolées lyriques, questions éthiques, duels poétiques, oracles mystiques, châtiments iniques, tout en révisant les figures de rhétorique, et en musique, bien évidemment ! Bientôt, vous saurez tout des vers dactyles infantiles et de l’Apollon grognon. -
Biographie :
Louise Roullier est née en 1988. Après des études en Lettres classiques, elle a préparé un master en édition, où elle travaille actuellement. Fanatique d'idiomes oubliés, de mythologies auxquelles on ne croit pas, d'auteurs que nul ne connaît plus, elle est capable de vous avouer son amour sans réserve pour des ouvrages aux noms étranges, telles Les Dionysiaques de Nonnos de Panopolis, et ses amis sont épuisés de l'entendre leur asséner le récit de légendes grecques obscures. Parmi ses auteurs fétiches : Tolkien, Ovide, Balzac, Murakami, Giono, Chrétien de Troyes...
Elle a publié Les Tribulations amoureuses de Poseïdôn en 2012 et Dionysos le Conquérant en 2014 aux éditions Les Netscripteurs, les nouvelles "La fin du monde n'aura pas lieu" dans l'anthologie En attendant l'apocalypse… (Les Netscripteurs/Nostradamus, 2012) et "Celles qui ont renié le jour" dans l'anthogie Le Monde de la nuit (éditions Sombres Rets, 2013), et est lauréate du Prix du jeune écrivain francophone pour sa nouvelle "Le mille-et-unième songe" (éd. Buchet-Chastel, 2013).
Un nouvel ouvrage de Louise Roullier, sur Apollon, sortira en février 2018.