Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Appelons la Marie. Rencontre avec Marie Lefranc
EAN : 9782360131259
Paru le : 13 déc. 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782360131259
- Réf. éditeur : 542495
- Collection : ARPENTS
- Editeur : Riveneuve
- Date Parution : 13 déc. 2012
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 53
- Format : H:202 mm L:122 mm E:7 mm
- Poids : 70gr
-
Résumé :
Cette étude autour de la figure de Marie Le Franc s'emploie à faire (re)découvrir cette romancière d'origine bretonne, femme engagée, et tiraillée tout au long de sa vie entre Bretagne et Québec.
"Elle s'appelait Marie. Rencontre avec Marie Le Franc", de Jean-Louis Coatrieux, a pour ambition de redonner ses lettres de noblesse à cette figure d'une littérature régionaliste que fut Marie Le Franc, aujourd'hui injustement méconnue. Cette romancière et poétesse originaire de Bretagne est non seulement l'auteur de deux recueils de poésie ("Les Voix du cœur et de l'âme ", publié en 1920, suivi, en 1923, de "Les Voix de misère et d'allégresse"), mais également de nombreux romans et nouvelles : "Grand-Louis l'innocent" (1925) lui valut notamment d'obtenir le Prix Femina.
Jean-Louis Coatrieux aborde au cours de cette étude son oeuvre, mais aussi son parcours en tant que femme passionnée, grande amoureuse, et engagée.