Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
#appert n°6
Menu Fretin - EAN : 9791096339976
Édition papier
EAN : 9791096339976
Paru le : 14 janv. 2022
15,50 €
14,69 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791096339976
- Editeur : Menu Fretin
- Date Parution : 14 janv. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:240 mm L:170 mm E:15 mm
- Poids : 550gr
-
Résumé :
#appert est la première revue destinée à la communauté des amateurs de conserve (légumes, poissons, plats cuisinés, fruits, foie gras, pâtes, viandes…). Si vous pensez que l’invention de Nicolas Appert est juste un formidable mode de conservation, vous avez tout faux.
Ce sixième numéro d’#appert vous propose une nouvelle plongée dans l’univers de la conserve. Il sera, au fil de ces cent soixante pages, question de sauce tomate, de ravioli et de cannelloni, de confit de canard et de crème dessert. Nous évoquerons également les rapports que les chefs, dont Pierre Gagnaire, entretiennent avec la conserve. Nous nous interrogerons sur la place, depuis toujours très importante, des femmes dans l’industrie de la conserve, et partagerons avec vous de nombreuses et délicieuses recettes. Il y aura des tartes, des beurres et des brioches à déguster. Les champignons, les haricots rouges et les anchois seront également de la fête. La conserve ne nourrit pas seulement les corps, mais également les âmes lorsqu’elle fait l’objet de chanson ou lorsque, par le travail de talentueux artistes, elle trouve sa place dans les plus importants musées du monde. Il s’agit alors de conserver les conserves, ce qui est, vous en conviendrez, ce que l’on peut appeler un ourobouros.