Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Appli Oralbums PC - Boucle d'or et les trois ours
Retz - Année édition 2016 - EAN : 3133096074819_001
Éditions numériques
EAN : 3133096074819_001
8,49 €
7,07 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 3133096074819_001
- Collection : Les Oralbums
- Editeur : Retz
- Année d'édition : 2016
- Classe : Elémentaire
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NA
- Description complète : Les Oralbums sont des supports innovants pour aider l'enfant, entre 3 et 5 ans, à développer et à construire son langage oral.Contrairement aux albums classiques , ils proposent des textes de l'oral , tels que les conteurs en produisent, afin de rendre plus aisée l'appropriation et la restitution de l'histoire.Objectifs de la collectionAppropriation progressive par l'enfant des structures syntaxiques (diversification des pronoms et des prépositions, construction du système temporel, complexification de la syntaxe) Enrichissement de son vocabulaire (la collection couvre 750 mots pour les 3 ans, 1 750 mots pour les 4 ans, 2 750 mots pour les 5 ans).La collection, dirigée par Philippe Boisseau, s'étoffe désormais avec une version numérique applicative, qui se composent de 3 parties :J'écoute Dans cette partie, l'enfant peut écouter l'histoire animée Boucle d'or et les trois ours. Le texte, lu par des comédiens, est adapté à chaque âge (ou niveau) : 3 ans (PS), 4 ans (MS), 5 ans (GS), afin que l'élève se familiarise avec les compétences de production orale.Je joue Cette partie propose 3 jeux interactifs qui associent l'oral et le visuel : Mémory, Kim, Loto. Le mot représenté sur chaque carte est sonorisé afin que l'enfant assimile le vocabulaire. Ces jeux permettent le brassage du vocabulaire le plus fréquent. Ils aident ainsi les enfants, notamment les plus en difficulté, à consolider l'acquisition du lexique de l'histoire qu'ils pourront ensuite enregistrer dans la partie je raconte .Je raconte Dans cette partie, l'enfant peut raconter l'histoire en s'enregistrant il peut aussi se réécouter, décider de conserver son récit ou de recommencer. Il dispose de 2 min par scène. Une fois qu'il aura enregistré toutes les scènes, il pourra réécouter toute l'histoire animée.Testée en classe, cette application est simple d'utilisation et intuitive : les élèves sont rapidement autonomes et naviguent facilement dans les différentes rubriques l'ergonomie est simple et la prise en main aisée.
- Type d'accès : Téléchargeable
- Accès ENT : Non
- Compatible GAR : Non
- Réf. distributeur : 3133096074819