Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Apporte-moi de l'amour
1001 Nuits - EAN : 9782842054052
Édition papier
EAN : 9782842054052
Paru le : 9 juin 1999
2,60 €
2,46 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782842054052
- Réf. éditeur : 4945036
- Collection : LA PETITE COLLE
- Editeur : 1001 Nuits
- Date Parution : 9 juin 1999
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 56
- Format : H:150 mm L:105 mm E:4 mm
- Poids : 40gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Deux nouvelles parfaitement représentatives d'une des plus fortes personnalités de la littérature américaine contemporaine. Souvent taxé de misanthropie — il revendiquait l'influence de Céline —, Charles Bukowski (1920-1994) vilipenda sans pitié et sans relâche les médiocrités de l'Amérique blanche.
Cette édition reprend les illustrations originales de Robert Crumb, autre figure emblématique de la contre-culture underground. - Biographie : Charles Bukowski (1920-1994) est un romancier et poète américain, d'origine polonaise. Il passe, dans un contexte de crise économique, une enfance marquée par la violence d'un père alcoolique et dominateur. À dix ans, le jeune Bukowski ressent ce qu'il décrira plus tard comme le premier jour de sa vie où il a eu le sentiment d'être écrivain : forcé d'écrire une rédaction qui serait lue devant toute la classe, il invente de toutes pièces une histoire et, devant le succès de son travail, découvre la puissance des mots, du travestissement, du mensonge et de la corruption.Début 1940, il décide de rentrer à l'université, pour un cursus de journaliste, sans passion. Charles Bukowski se contente du minimum, s'ennuie. Sa vie s'organise autour de l'alcool, de quelques amis, de l'écriture. Son père découvre un de ses manuscrits et jette son fils à la rue, rageur et haineux contre cette activité de paria.Bukowski continue d'écrire, entame ses premiers romans autobiographiques, où il parle d'errance, de misère, d'emplois indignes et humiliants, de femmes et d'alcool. Ses tentatives pour placer ses nouvelles dans de petites revues littéraires sont toutes des échecs, mais écrire lui est devenu nécessaire.Ce n'est qu'en 1969 que parait son premier grand recueil de nouvelles et chroniques, sous le délicieux titre de Journal d'un vieux dégueulasse, courageusement publié par L. Ferlinghetti, poète et éditeur de San Francisco. Il publie ensuite ses oeuvres sous différents pseudonymes, parmi lesquels, Hank, Buk ou Henry Chinaski.Charles Bukowski est l'auteur de nombreux ouvrages, notamment, Apporte-moi de l'amour (Mille et une nuits, 1999), Le Postier (Grasset, 2002) et Romans (Grasset, 2005).