Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Apprendre à lire avec les cartes mentales
Chronique Socia - EAN : 9782367176406
Édition papier
EAN : 9782367176406
Paru le : 3 oct. 2019
16,90 €
16,02 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782367176406
- Réf. éditeur : 046032
- Collection : SAVOIR COMMUNIQ
- Editeur : Chronique Socia
- Date Parution : 3 oct. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:230 mm L:170 mm E:10 mm
- Poids : 320gr
- Résumé : Ce livre propose une méthodologie conçue dans une progression rigoureuse : du son à la syllabe, de la syllabe au mot, du mot à la phrase, de la phrase au texte. C'est en entraînant l'enfant à utiliser les différentes procédures qu'il apprendra et deviendra lecteur. Cette méthode s'appuie sur les données actuelles de recherches en neurocognition concernant le fonctionnement de notre cerveau lorsque nous apprenons à lire. La langue écrite est un code, le français écrit est un système alphabétique. Chaque schéma présente une lettre/un son ou un récapitulatif. 1. Une lettre/un son, une image et un mot. 2. Un schéma centré pour constituer une carte mentale. 3. Une synthèse à mémoriser. 4. Une petite histoire avec deux présentations. 5. Des jeux et des exercices pour apprendre par une répétition variée.
- Biographie : Nicole Morelli-Lavastre est orthophoniste depuis plus de 40 ans, elle a accompagné de nombreux enfants sur le chemin de la lecture. Sa vie professionnelle l'a amenée à se forger des outils pédagogiques. Diplômée en phonétique française (DES) et profileuse en gestion mentale, elle s'est appuyée sur la connaissance des processus mentaux impliqués dans la lecture pour élaborer cette méthode.