Apprendre à rédiger différents textes

Retz - EAN : 9782725630465
Jean-Claude Caron,Christelle Chambon,Pierre Colin
Édition papier

EAN : 9782725630465

Paru le : 29 sept. 2011

36,40 € 34,50 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782725630465
  • Réf. éditeur : 489145
  • Collection : RESSOURCES FIC
  • Editeur : Retz
  • Date Parution : 29 sept. 2011
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 96
  • Format : H:280 mm L:196 mm E:10 mm
  • Poids : 344gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    Un matériel pédagogique prêt à l'emploi qui répond efficacement aux attentes des enseignants.

    Cet ouvrage-ressource, conforme aux programmes 2008, propose 36 fiches photocopiables pour développer le goût d'écrire tout en renforçant les compétences rédactionnelles à travers des activités variées et structurées. Elles permettent aux élèves de reconnaître, d'analyser et de produire différents types de textes : récit, dialogue, compte rendu, description, portrait, texte explicatif et argumentatif.

    Au recto : un document (texte ou illustration) jouant le rôle d'incitateur au projet d'écriture, un questionnement pour assurer la compréhension du document et analyser les caractéristiques de l'écrit.

    Au verso : des aides à la rédaction (grammaticales et lexicales), une démarche précise et des conseils pratiques permettent la construction et la mise en forme du type d'écrit défini dans le projet.

    Un commentaire pédagogique, pour l'enseignant, présente les objectifs de chaque séance, des propositions de déroulement et de prolongements, ainsi que les corrigés.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.