Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Apprendre à s'aimer
Nombre 7 - EAN : 9791042702342
Édition papier
EAN : 9791042702342
Paru le : 23 mai 2024
16,50 €
15,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042702342
- Réf. éditeur : 4165839
- Editeur : Nombre 7
- Date Parution : 23 mai 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 180
- Format : H:210 mm L:148 mm E:10 mm
- Poids : 247gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Cet essai vise à éduquer non seulement sur ce qu'il est souhaitable d'être et de penser, mais également sur la manière de se réaliser pleinement. Dans notre ère moderne, beaucoup de gens peinent à s'accepter et à trouver le bonheur intérieur, ce qui se traduit souvent par une diffusion d'ondes négatives dans nos interactions sociales. La pression des normes sociales contemporaines nous pousse à nous conformer à des standards qui nous éloignent de notre véritable nature. Refuser nos imperfections et notre individualité, simplement pour correspondre à des attentes extérieures, finit par créer un malaise latent, inévitablement perceptible dans nos relations interpersonnelles. Pour cultiver des relations saines et une estime de soi authentique, il est impératif de s'aimer tel que l'on est, sans pour autant tomber dans le piège d'un amour narcissique ou complaisant. Il s'agit plutôt de cultiver une juste appréciation de notre propre valeur.
- Biographie : Pour Pierre Mingardon, un écrivain est un interprète de ses contemporains. Il est nécessaire de s'isoler pour prendre du recul et essayer de capter le présent. L'écriture est une invitation pour le lecteur, à s'évader certes, mais aussi à prendre des distances par rapport au quotidien, pour mieux le comprendre. Il aime les gens ; non pas les puissants, mais ceux qui essaient de s'en sortir, malgré leurs erreurs, maladresses et défauts, c'est pourquoi il les place au coeur de ses ouvrages.