Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Apprendre aux enfants autistes à comprendre la pensée des autres
EAN : 9782807329416
Paru le : 18 févr. 2020
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782807329416
- Réf. éditeur : 32941
- Collection : QUESTIONS DE PE
- Editeur : De Boeck Sup
- Date Parution : 18 févr. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : H:240 mm L:160 mm E:19 mm
- Poids : 509gr
-
Résumé :
Ce livre permet de mieux connaître les particularités des personnes avec autisme dans leur compréhension des situations sociales quotidiennes. Il les aidera ainsi que leur entourage en facilitant la vie sociale de tous les jours.
Les difficultés, parfois immenses, à saisir, comprendre et exploiter les informations sociales indispensables à la vie en société jalonnent le parcours de toute personne autiste. Ces difficultés sont réellement handicapantes tant elles concernent les activités quotidiennes. Aider les personnes avec autisme à acquérir une meilleure analyse de la réalité qui les entoure leur permettrait d’améliorer sensiblement leur qualité de vie.
Cet ouvrage répond à cette attente et nous aide à mieux connaître les particularités des personnes avec autisme, en s’attachant plus particulièrement à la compréhension des situations sociales quotidiennes. Support à la fois simple et pratique, l’ouvrage permettra d’affronter plus facilement ces situations et facilitera ainsi la participation à la vie sociale de tous les jours.
Accessible à tous les intervenants y compris les parents, cet ouvrage fournit des informations détaillées sur le matériel d’apprentissage et les stratégies à utiliser pour atteindre les objectifs simples qui contribueront à la qualité de vie des personnes du spectre de l’autisme.
- Biographie : Emmanuelle Rochon est psychologue spécialisée dans le diagnostic, l’évaluation et la prise en charge des enfants et adolescents du spectre de l’autisme dont le syndrome d’Asperger, chargée d’enseignement à l’Université Clermont Auvergne de Clermont-Ferrand (France).