Apprendre aux enfants autistes à comprendre la pensée des autres

De Boeck Sup - EAN : 9782807350724
,,
Édition papier

EAN : 9782807350724

Paru le : 25 oct. 2022

26,90 € 25,50 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782807350724
  • Collection : QUESTIONS DE PE
  • Editeur : De Boeck Sup
  • Date Parution : 25 oct. 2022
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 160
  • Format : H:240 mm L:160 mm E:12 mm
  • Poids : 299gr
  • Résumé : Les clés des interactions sociales en pratique et visuels.

    Comment comprendre les autres ? Leurs expressions ? Leurs intentions ? Que se cache-t-il derrière nos larmes et nos sourires ? Un enfant avec de l’autisme ne perçoit pas tous ces comportements et nuances qui semblent naturels à la plupart d’entre nous. Or comprendre les interactions sociales permet de comprendre, de se mouvoir et de s’adapter au monde dans lequel on vit.

    Apprendre aux enfants autistes à comprendre la pensée des autres est un véritable manuel pratique qui aidera les familles, l’entourage et l’ensemble des professionnels qui prennent soin d’enfants avec autisme à les faire progresser, à leur permettre de reconnaître et d’identifier les pensées et les sentiments de leurs interlocuteurs, à leur donner les clés nécessaires pour interagir avec les autres.

    Ce cahier d’exercices, parfaitement complémentaire à l’autre ouvrage du même nom, présente des approches, des stratégies et des mesures innovantes et efficaces afin de faciliter la participation des enfants TSA à la vie sociale de tous les jours. Il permet de :

    • Comprendre que chaque personne peut voir et interpréter les choses de manière différente.
    • Établir un lien entre ce que l’on voit et ce que l’on comprend.
    • Saisir que si quelqu’un n’identifie pas quelque chose, alors il ne le comprend pas.
    • Comprendre que la connaissance et les croyances sont liées au comportement, à ce que les gens disent et font.

  • Biographie : Patricia Howlin est professeure de psychologie clinique de l''enfant à l''Institut de psychiatrie, King's College, Londres. Elle est l''auteure de nombreux ouvrages et d''articles sur l''intervention dans l''autisme, entre autres Children with Autism and Asperger Syndrome (1998).
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.