Apprendre avec le numérique mythes et réalités

Retz - EAN : 9782725633206
Franck Amadieu,André Tricot
Édition papier

EAN : 9782725633206

Paru le : 30 oct. 2014

5,50 € 5,21 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Remplacé par : 9782725638768
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782725633206
  • Réf. éditeur : 590824
  • Editeur : Retz
  • Date Parution : 30 oct. 2014
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 112
  • Format : H:190 mm L:125 mm E:9 mm
  • Poids : 145gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Le premier ouvrage qui examine les attentes et les croyances associées à l'usage des nouvelles technologies en classe.

    " On est plus motivé quand on apprend avec le numérique ", " Les vidéos et informations dynamiques favorisent l'apprentissage ", " Le numérique permet d'adapter les enseignements aux élèves "... Autant d'affirmations que l'on entend régulièrement. Mais s'appuient-elles sur des résultats d'études sérieuses ?


    L'ouvrage est organisé en onze chapitres traitant chacun d'une attente, ou d'un mythe, autour des technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement.


    Chaque chapitre :

    présente le mythe : développement des attentes et des arguments généralement avancés justifiant ces attentes ;
    dresse un rapide bilan des travaux scientifiques examinant ce mythe ou permettant d'évaluer la validité des attentes : présentation des derniers travaux et revues de questions dans la littérature scientifique ;
    décrit concrètement plusieurs études pertinentes illustrant la réalité des TICE en lien avec le mythe, pour aider à la compréhension des apports et des limites du numérique ;
    présente une conclusion sous forme de réponse au mythe et de propositions pour la mise en œuvre dans la classe.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.