Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Apprendre de et avec ses élèves
Chronique Socia - EAN : 9782367178486
Édition papier
EAN : 9782367178486
Paru le : 3 mars 2022
8,00 €
7,58 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782367178486
- Réf. éditeur : 193068
- Collection : PEDAGOGIE FORMA
- Editeur : Chronique Socia
- Date Parution : 3 mars 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:180 mm L:120 mm E:8 mm
- Poids : 122gr
- Résumé : Se trouver aux côtés d'enfants qui apprennent a quelque chose de passionnant. Très souvent, ils ressentent, perçoivent et traitent leur environnement de manière inattendue. D'aucuns disent qu'ils philosophent. C'est possible. Peut-être que tout simplement, ils vivent et que de cette expérience, ils tirent des raisons de se questionner, de nous questionner voire d'interpeller. Ce livre dévoile des parts choisis de ces moments, des parts dont souvent l'importance est apparue au départ d'un détail. En ce début de XXIe siècle, l'actualité des enfants qui apprennent, et leurs regards sur la vie, devraient interpeller, les éducateurs que nous sommes.
- Biographie : Jean-François Manil est docteur en sciences de l'éducation et toujours instituteur en fonction. Ses travaux de recherche sont tous marqués par l'intention de généralisation et de transférabilité. C'est à la fois le doute méthodique, la recherche d'efficience et une foi dans la puissance de l'éducation qui les animent. Il est convaincu que, sans cesse, l'école doit être réinterrogée à la lumière de l'évolution complexe de notre société. Humanité et émancipation sont les maîtres mots de ses propos. Il a également publié : Penser la société à travers l'école, Agir dans l'école pour une autre société et 7 facilitateurs à l'apprentissage avec Léonard Guillaume (Chronique sociale) et Du Chef-d'oeuvre pédagogique à la pédagogie du Chef d'oeuvre en collaboration avec Charles Pepinster (Chronique sociale).