Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Apprendre est un jeu d'enfant
In Press - EAN : 9782848355368
Édition papier
EAN : 9782848355368
Paru le : 28 août 2019
13,90 €
13,18 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782848355368
- Réf. éditeur : 047948
- Collection : EN GRANDISSANT,
- Editeur : In Press
- Date Parution : 28 août 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 126
- Format : H:211 mm L:150 mm E:8 mm
- Poids : 198gr
- Résumé : Quel est l'impact psychique du jeu sur les apprentissages fondamentaux de l'enfant ? Lire, écrire, compter : les apprentissages fondamentaux, objectifs de l'école primaire, font l'objet de querelles de méthode ; mais ces joutes, pour utiles qu'elles soient, passent à côté de l'essentiel. L'important est de mesurer le défi auquel le passage à l'écrit confronte l'enfant. Il l'engage dans une communication d'une nature nouvelle : une communication sans interlocuteur. C'est l'enjeu d'une importante mutation psychoaffective qui conditionne l'entrée à "l'école des grands", aux alentours de ses six ans. Dans ce livre, nous explorons la place fondamentale du jeu dans l'appropriation de ces apprentissages par l'enfant, des premières interactions avec sa mère à la prise de risque qu'est pour lui le jeu du "cache-cache". Le jeu déploie la symbolisation, il porte l'enfant à la découverte, il suscite l'hypothèse, met en appétit d'apprendre : comment l'encourager et le reconnaître ? Un livre à destination des parents et des professionnels de la petite enfance, qui offre un regard psychologique sur la compréhension des difficultés d'apprentissages rencontrées par les enfants.