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Apprendre la Programmation Orientée Objet avec le langage Java - (exercices pratiques et corrigés)
ENI - EAN : 9782746090194
Édition papier
EAN : 9782746090194
Paru le : 18 août 2014
29,90 €
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- EAN13 : 9782746090194
- Réf. éditeur : RIJAPOO
- Collection : RESSOURCES INFO
- Editeur : ENI
- Date Parution : 18 août 2014
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 317
- Format : H:216 mm L:178 mm E:22 mm
- Poids : 700gr
-
Résumé :
Ce livre s'adresse aux étudiants et aux développeurs ayant déjà une première expérience de la programmation structurée et qui sont désireux de passer à la Programmation Orientée Objet (POO) avec le langage Java, pour développer des applications portables.
Après un historique de la POO et du langage Java l'auteur explique pourquoi ce type de programmation est devenu incontournable pour développer dans les environnements graphiques événementiels. Les notions d'objet, de classe, et de référence sont présentées aux lecteurs puis les fondements de la POO que sont l'encapsulation, l'héritage, le polymorphisme et l'abstraction. Les différentes étapes d'un développement objet avec les principes de modélisation UML sont exposées.
L'auteur présente ensuite la machine virtuelle Java, son intérêt, sa richesse et un environnement de développement avec NetBeans de Oracle. Le lecteur découvre comment Java reproduit les principes de la POO avec des explications simples, des exemples concrets et des exercices corrigés à télécharger sur le site www.editions-eni.fr. Il découvre également les types de base du développement Java et leur utilisation, comment exploiter NetBeans pour simplifier la saisie des programmes et les mettre au point. Les programmes d'essais sont de type console ou graphique, basés sur l'utilisation de SWING pour illustrer les communications entre objets. Quand ils sont pertinents, des parallèles sont menés avec les langages de programmation objet C++ et C#. Enfin, l'aspect programmation multithread permettant l'exécution simultanée de plusieurs flux d'instructions est présenté.
À la fin de ce livre, le lecteur disposera de bases solides pour appréhender les puissantes API Java et réaliser des programmes objet modulaires, fiables et extensibles. -
Biographie :
Luc GERVAIS exerce depuis vingt ans la profession de développeur logiciel. Venant du monde de l'électronique il a commencé par programmer en langage assembleur pour ensuite passer au C, C++, C# et Java. Il a animé de nombreuses formations sur ces différents langages de programmation aussi bien pour un public de développeurs professionnels que d'étudiants (Université de Rouen). Cette double expérience (technique et pédagogique) lui permet de répondre parfaitement aux attentes des lecteurs désireux de passer à la Programmation Orientée Objet (POO) avec le langage Java.