Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Apprendre les langues à l'université au 21 ème siècle
EAN : 9782360131884
Paru le : 9 janv. 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782360131884
- Réf. éditeur : 567941
- Collection : LANG PERSPECT D
- Editeur : Riveneuve
- Date Parution : 9 janv. 2014
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 223
- Format : H:241 mm L:159 mm E:20 mm
- Poids : 400gr
-
Résumé :
cet ouvrage s'inscrit bien dans cette dynamique de l'université au XXIe siècle. C'est le temps court des possibles et des impossibles qui est soumis à son analyse pour mieux appréhender les enjeux de ce siècle, entre le processus de mondialisation, la création d'un espace européen de l'enseignement supérieur d'une part et l'université et ses acteurs, apprenants et enseignants de langues d'autre part.
cet ouvrage s'inscrit bien dans cette dynamique de l'université au XXIe siècle. C'est le temps court des possibles et des impossibles qui est soumis à son analyse pour mieux appréhender les enjeux de ce siècle, entre le processus de mondialisation, la création d'un espace européen de l'enseignement supérieur d'une part et l'université et ses acteurs, apprenants et enseignants de langues d'autre part. Les langues sont devenues un enjeu majeur du monde qui se construit, un domaine de luttes réelles et symboliques sur ce que parler et apprendre les langues veulent dire. Ces luttes ont un impact considérable sur comment apprendre les langues à l'université et sur la didactique des langues et des cultures, en tant que discipline de recherche.