Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Apprendre malgré... le handicap ou la maladie
Jacob - EAN : 9782738123923
Édition papier
EAN : 9782738123923
Paru le : 4 févr. 2010
19,90 €
18,86 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782738123923
- Réf. éditeur : 2555591
- Editeur : Jacob
- Date Parution : 4 févr. 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 237
- Format : H:219 mm L:145 mm E:15 mm
- Poids : 268gr
- Résumé : ?Comment répondre au désir d'apprendre des enfants et des adolescents qui, souffrant d'un lourd handicap ou d'une grave maladie, ne peuvent être accueillis à l'école ? Une solution existe, à condition que l'école vienne à eux, qu'elle aille les "chercher dans la souffrance, le découragement, parfois, et malgré la fatigue, malgré la maladie, les conduise où ils voudraient aller, vers une culture, un savoir, des diplômes [...]. C'est ce malgré qui est important ; il éclaire leur scolarité d'un jour nouveau. Il change les élèves, devenus plus mûrs, plus attentifs, plus décidés à vaincre ;?il change les professeurs, tenus d'adapter leur pédagogie à chacun d'eux. Qui dira que ce n'est pas là, de la part des maîtres et des élèves, un bel exemple d'espérance, d'effort et de solidarité ?" France Quéré. À partir de nombreux témoignages, sont abordés tous les aspects pratiques, les contraintes pédagogiques, les difficultés, mais aussi les émouvantes réussites d'un tel enseignement, pratiqué par "Votre école chez vous", de sorte qu'il puisse inspirer d'autres expériences à "enseigner malgré". Avec les contributions de Françoise Authier, Françoise Bastide, Dominique Broussoux, Hélène de Boissieu, Yayane Conesa Alcolea, Noël Copin ( ), Marie-Suzanne Dejean de la Batie, Béatrice Descamps-Latscha, Emmanuelle Deveney, Isabelle Dezier, Cécile Faucher, Valérie Grembi, Marylise Héricher, Béatrix Hermant, Huguette Hoffmann, Laure Houllier, Gérard Lenoir, Anne Leyrisset, Claire Maitrier, Elsa Papillon, France Quéré ( ), Yves Quéré, Martine Rehspringer, Anne-Yvonne Ségalen, Francis Slabodsky, France Susini-Campan, Yann Vannel.