Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Apprentis sages
Jasmin - EAN : 9782352848189
Édition papier
EAN : 9782352848189
Paru le : 29 janv. 2024
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782352848189
- Collection : ROMAN JEUNESSE
- Editeur : Jasmin
- Date Parution : 29 janv. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 182
- Format : H:220 mm L:150 mm E:10 mm
- Poids : 260gr
-
Résumé :
Lui, c’est Marc. La cinquantaine lasse, il vend de l’électroménager dans une grande surface, il est le roi de l’extension de garantie.
Elle, c’est Donia, une collégienne farouche, esseulée, étrange. Alors que d’autres vivent leur adolescence, elle lit L’Être et le Néant de Sartre et arbore sur sa veste en jean un pin’s du philosophe.
À l’occasion du stage de troisième en entreprise, ils vont se rencontrer. Se heurtant, se bousculant d’abord, ils vont peu à peu s’apprivoiser puis apprendre l’un de l’autre.
Apprentissages du monde, de ses mécaniques consuméristes, de ses injustices et de la révolte ; apprentissages intimes pour se libérer des replis de soi et se bricoler, vaille que vaille, une liberté.
Roman social et philosophique, destiné notamment à un public de jeunes adultes Apprentissages trace des tâtonnements qui font la diversité de nos existences. - Biographie : Né en 1970, Laurent Vignat enseigne les Lettres en Bourgogne, en collège et en IUT. Il anime également des ateliers d’écriture. Depuis plus de vingt ans, une heure par jour, il écrit : des nouvelles, des romans, des contes, des essais. Et cela lui fait du bien. Quand il n’écrit pas, il pédale ; il fait la classe ; il lit ; il essaie de comprendre le monde et parfois s’en effraie ; il passe la tondeuse ; il va à la rencontre des lecteurs ; il mesure en lui l’avancée du temps : cela l’apaise ; il se réjouit d’un mercurey rouge ; il écoute Bach ; il se bricole des sérénités fragiles.