Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Apprentissage et émotions
Chronique Socia - EAN : 9782367178769
Édition papier
EAN : 9782367178769
Paru le : 13 avr. 2023
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782367178769
- Réf. éditeur : 211324
- Collection : PEDAGOGIE FORMA
- Editeur : Chronique Socia
- Date Parution : 13 avr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:220 mm L:150 mm E:6 mm
- Poids : 140gr
- Résumé : En ces temps où la notion de réussite est interrogée par différentes tranches de la société, le titre de l'ouvrage peut étonner. « Réussir », quand on est enfant à l'école, englobe les idées de vivre, grandir, comprendre, être heureux, se débrouiller, avoir des amis, bref être quelqu'un. Et cela implique qu'avant d'être un élève, chacun reste un enfant. À l'école de prendre la responsabilité d'écouter, de comprendre, de déceler que son système de valeurs entre souvent en percussion avec celui des enfants qui le côtoient. À elle d'offrir les conditions du dialogue entre les deux mondes. Ce livre s'appuie sur la « parole vraie » des enfants et dévoile une part du monde intérieur des élèves.
- Biographie : Jean-François Manil est docteur en sciences de l'éducation et toujours instituteur en fonction. Ses travaux de recherche sont tous marqués par l'intention de généralisation et de transférabilité. C'est à la fois le doute méthodique, la recherche d'efficience et une foi dans la puissance de l'éducation qui l'anime. Il est convaincu que, sans cesse, l'école doit être réinterrogée à la lumière de l'évolution complexe de notre société. Humanité et émancipation sont les maîtres mots de ses propos. Il a également publié?: Penser la société à travers l'école, Agir dans l'école pour une autre société et 7 facilitateurs à l'apprentissage avec Léonard Guillaume (Chronique sociale) et Du Chef-d'oeuvre pédagogique à la pédagogie du Chef-d'oeuvre en collaboration avec Léonard Guillaume et Charles Pepinster (Chronique sociale), Apprendre de et avec ses élèves (Chronique sociale).