Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Apprentissage, évaluation(s) et autonomisation
Pu Septentrion - EAN : 9782757443705
Édition papier
EAN : 9782757443705
Paru le : 3 avr. 2025
23,00 €
21,80 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 3 avr. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782757443705
- Réf. éditeur : 371945
- Collection : EDUCATION ET DI
- Editeur : Pu Septentrion
- Date Parution : 3 avr. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Format : H:240 mm L:159 mm E:21 mm
- Poids : 599gr
- Résumé : L’autonomie et l’évaluation sont souvent perçues comme étant difficilement conciliables, voire antagonistes. Dans Évaluation(s) et autonomisation, nous nous intéressons à la relation entre ces deux notions dans l'enseignement-apprentissage des langues à l’université. Des didacticiens, des linguistes, des professeurs de sciences de l’éducation, spécialistes reconnus de ces notions s’associent à d’autres chercheurs et praticiens pour présenter des réflexions théoriques et des analyses de pratiques qui bousculent les normes institutionnelles et incitent à l'innovation.
-
Biographie :
Denyze Toffoli est professeure des universités en anglais à l’université de Toulouse (France), membre du Laboratoire interuniversitaire de recherches en didactique lansad (Lairdil, EA 7415) et membre associée de l’unité de recherche Linguistique, Langues, Parole (LiLPa, UR 1339) de l’université de Strasbourg. Ses recherches portent sur la formation des enseignants de langues, les paramètres individuels dans l’acquisition des langues étrangères tels que la motivation, l’attachement, l’anxiété, l’autonomie, plus particulièrement dans le cadre d’apprentissages informels en ligne. Ancienne directrice du Département de linguistique appliquée et didactique des langues (DLADL) et du Pôle lansad de l’université de Strasbourg, elle continue à appliquer un modèle de « centre de ressources » dans ses classes « ordinaires » d’anglais en IUT. Ce terrain lui permet aussi bien d’observer que d’expérimenter des processus d’autonomisation et d’évaluation, centraux à ses recherches.