Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Apprentissages et documents numériques
Belin Education - EAN : 9782701144092
Édition papier
EAN : 9782701144092
Paru le : 25 mai 2007
22,85 €
21,66 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782701144092
- Réf. éditeur : 879005
- Collection : BELIN SUP PSYCH
- Editeur : Belin Education
- Date Parution : 25 mai 2007
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:240 mm L:171 mm E:16 mm
- Poids : 542gr
- Résumé : Les documents numériques à travers des supports comme le World Wide Web et le multimédia constituent une révolution dans l'histoire du document comparable à celle de l'invention de l'imprimerie par Gutenberg Cette révolution en est à ses débuts mais elle modifie profondément la façon dont les hommes représentent des connaissances les enseignent et les acquièrent et sans doute le statut même de certaines connaissances humaines et de ceux qui les possèdent L'objectif de cet ouvrage est de faire la part entre les promesses et les résultats empiriques dans le domaine des documents numériques pour apprentissages Il est aussi de montrer comment deux processus cognitifs impliqués dans l'apprentissage - la compréhension et la recherche d'information - sont modifiés par les nouveaux documents et de faire le point sur les études ergonomiques qui peuvent permettre d'améliorer ces documents Enfin il s'agit de présenter les méthodes utilisées dans le domaine et de discuter de leur pertinence Cet ouvrage est destiné aux étudiants en psychologie en ergonomie en interaction humains-machines (IHM) et en sciences du langage mais aussi aux enseignants documentalistes et à ceux des disciplines scientifiques et techniques Il constitue un état de l'art conçu pour être utile aux concepteurs de documents pédagogiques dans le domaine de la formation professionnelle ou de l'enseignement académique