Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Approche de la culture et littérature féminines francophones sur le continent américain aux XXe et XXIe siècles
Indigo - EAN : 9782352601449
Édition papier
EAN : 9782352601449
Paru le : 14 févr. 2019
22,50 €
21,33 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782352601449
- Editeur : Indigo
- Date Parution : 14 févr. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 200
- Format : H:215 mm L:135 mm E:11 mm
- Poids : 250gr
- Résumé : Ce livre rend hommage à la persévérance des femmes, à leur intelligence, à leur sensibilité, à leur lutte pour se faire entendre. En bref, à ce qu'elles sont, c'est-à-dire des êtres humains qui doivent être, à tout moment, attentifs à ne pas passer ou repasser au second plan, derrière les hommes. Ce livre rend aussi hommage à l'Amérique, mais pas n'importe quelle Amérique : celle qui va du nord au sud et qui possède un lien avec la francophonie. Jusqu'à maintenant, il ne s'est présenté que de rares occasions de partager des savoirs sur le trio femme, Amérique et francophonie. Ce livre tente donc de faire entendre les voix de ces autrices, dont, en général, on ne tient que très peu compte.
- Biographie : Claude Duée est la responsable du groupe de recherche « Culture et littérature dans la francophonie » (« Cultura y Literatura en la Francofonia » ou CLF) de l'université de Castilla-La Mancha. Maria Teresa Pisa Cañete est membre du groupe de recherche CLF. Elle est spécialiste de sociolinguistique, et plus particulièrement de bilinguisme anglais/français en Ontario. Julie Corsin termine sa thèse sur Identidad y bilingüismo en la obra ensayística de Silvia Baron- Supervielle et elle est membre du CLF. Ses axes de recherche sont la littérature francophone et migrante, la pragmatique et les relations genre/gender.