Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Après Constantinople
Gallimard - EAN : 9782072803345
Édition papier
EAN : 9782072803345
Paru le : 17 janv. 2019
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782072803345
- Réf. éditeur : G02245
- Collection : SYGNE
- Editeur : Gallimard
- Date Parution : 17 janv. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:205 mm L:140 mm E:13 mm
- Poids : 206gr
- Résumé : "Le soir venu, le peintre était toujours absorbé par son art retrouvé lorsqu'il sentit une présence silencieuse à l'entrée de la chambre. Dans la lumière déclinante, il distinguait mal la silhouette qui se tenait sur le seuil de l'étroit vestibule. Il perçut pourtant de lourds vêtements, le reflet de broderies de fils d'or et comprit aussitôt qu'il n'avait pas affaire à une servante." Au début du XIXᵉ siècle, un peintre parisien s'égare dans les confins balkaniques de l'Empire ottoman. Il se retrouve prisonnier d'un domaine retranché dans les montagnes et de sa singulière intendante, avec laquelle il noue des conversations qui bouleversent ses certitudes tout en nourrissant ses fantasmes. Dans ce conte à l'action tendue, sensuel et poétique, Sophie Van der Linden joue avec l'esthétique orientaliste pour interroger l'art et la représentation, la place des femmes, notre relation à l'Orient...
- Biographie : Critique littéraire, spécialiste entre autres de l'oeuvre de Claude Ponti et de la lecture de l'album, éditrice, formatrice et conférencière, Sophie Van der Linden fait autorité dans le domaine de la littérature jeunesse. En 2001, elle reçoit le Prix de la critique en littérature pour la jeunesse, décerné par l'Institut International Charles Perrault pour son premier ouvrage critique, intituléClaude Ponti. Elle a aussi publié des guides ayant pour objectif la diffusion à un large public de la création en littérature pour la jeunesse, tels que Je cherche un livre pour un enfant (2011) et Tout sur la littérature Jeunesse, chez Gallimard Jeunesse (2021). En 2007, elle créé et devient rédactrice en chef de la revue semestrielle Hors-Cadre(s) sur l'édition jeunesse mais aussi la bande dessinée pour adultes. Formatrice et conférencière, elle a enseignéles arts visuels à L'École de Condé à Paris, et intervient régulièrement dans des cursus universitaires. Elle est aussi jurée du prix Vendredi. Sophie Van der Linden a également écrit plusieurs romans, dont La Fabrique du monde suivi de L'Incertitude de l'aube en 2014, et De terre et de meren août 2016.Elle a publié en 2019 chez Gallimard, dans la collection Sygne, Après Constantinople.