Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Après la pluie, le beau temps
Lulu - EAN : 9781387903474
Édition papier
EAN : 9781387903474
Paru le : 5 août 2022
33,13 €
31,40 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9781387903474
- Réf. éditeur : 1192108
- Editeur : Lulu
- Date Parution : 5 août 2022
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:210 mm L:148 mm
- Poids : 343gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Après la pluie, le beau temps par Comtesse de SégurAprès la pluie, le beau temps est un roman de la comtesse de Ségur, édité en 1871.Ce sont des personnages secondaires qui donnent tout l'intérêt à ce roman :l'aspect tragique : le père aveugle aux défauts de son filsle domestique noir Ramoramor, totalement dévoué à sa petite maîtresseLa bavarde mademoiselle Primerose, elle est pleine de franchise et elle sait ce qu'elle veut, mais c'est surtout son penchant pour le bavardage qui en fait un personnage haut en couleur. Geneviève et Georges sont deux enfants élevés ensemble. Georges est plein de défauts, il pousse Geneviève à faire des bêtises et il s'arrange pour la faire accuser. Celle-ci, comme elle est très gentille, n'ose pas dénoncer Georges. Le père de Georges est le tuteur de Geneviève, et il est aveugle aux défauts de son fils.Un domestique noir, du nom de Ramoramor mais qui est surnommé Rame, est totalement dévoué à la petite Geneviève. Ce personnage apporte beaucoup d'anecdotes pittoresques au roman.Mademoiselle Primerose se rend compte de la faiblesse du père de Georges envers son fils et obtient que Geneviève aille chez elle au lieu de rester chez son tuteur.Georges va dans une école de jésuites. Jacques, son cousin, y rentre aussi. Le premier ne fait rien et se plaint en permanence, il est renvoyé. Le second, lui, est très estimé par ses professeurs et garde un très bon souvenir de l'école.Les trois enfants (Geneviève, Georges et Jacques) deviennent adultes. Le père de Georges espère que son fils va se marier avec Geneviève et bénéficier ainsi de l'argent qu'elle a hérité de ses parents.Georges vole de l'argent chez son père et veut faire accuser Ramoramor, le domestique noir. Geneviève a tout vu, elle adore Ramoramor, mais elle n'ose accabler le père de Georges, lui révéler que son fils est un voleur.Elle tombe malade à la suite de ce terrible dilemme. Elle retrouve sa santé péniblement. Mademoiselle Primerose a découvert la vérité et elle a une preuve. Elle envoie un notaire au père le notaire présente un ultimatum au père : s'il ne renonce pas à ses droits de tuteur sur Geneviève, une plainte sera déposée auprès du procureur impérial et donc la conduite infâme de son fils sera exposée au vu et au su du monde entier.Le père doit céder. Son fils, furieux, quitte le domicile paternel en colère contre son père.Jacques veut s'engager dans les zouaves pontificaux pour défendre le pape.
- Biographie : "Dans une petite ville d'Ecosse, dans la petite rue des Combats, vivait une veuve d'une cinquantaine d'années, Mme Mac'Miche. Elle avait l'air dur et repoussant. Elle ne voyait personne, de peur de se trouver entraînée dans quelque dépense, car elle était d'une avarice extrême. Sa maison était vieille, sale et triste; elle tricotait un jour dans une chambre du premier étage, simplement, presque misérablement meublée.