Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
APRES LE GRAND BLANC
Alchimiste - EAN : 9782379660382
Édition papier
EAN : 9782379660382
Paru le : 17 sept. 2019
12,50 €
11,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782379660382
- Réf. éditeur : 1006421
- Collection : RACINES DES POS
- Editeur : Alchimiste
- Date Parution : 17 sept. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : 0.60 x 12.70 x 17.80 cm
- Poids : 93gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Quelques décennies après le « Grand Blanc », le jour où tout s’est arrêté.
Dans son journal, une terrienne issue d’une famille de résilients raconte son présent sur une terre redevenue sauvage. À travers ses souvenirs et les écrits de ses aïeux, le passé et la chute d’une ère déshumanisée courant à sa perte, son récit fait voyager l’âme.
Son témoignage, porteur d’espoir, fera éclore une nouvelle ère pour l’Homme : celle du lien entre l’instinct animal, l’intuition humaine et le savoir ancestral.
Originaire du sud, Virginie Decœurfeu a commencé sa vie en dansant puis s’est tournée vers des études de psychologie pour bifurquer, dès l’âge de 20 ans, vers le cinéma et le documentaire, côté production.
Mère de deux lucioles, elle a repris les bancs de l’école à 33 ans pour redonner corps à ses premières passions et exerce comme psychomotricienne depuis 10 ans. À l’heure où le temps et l’espace se font anxiogènes pour les grands et les moins grands, elle fait de son métier un temps de respiration pour accompagner les plus jeunes dans leur développement. Son corps et sa pensée comme aire de jeu.
La congruence et l’instinct comme guides, convaincue d’une éco-urgence et de l’importance de participer à la transition pour changer le récit, l’écriture devient une nécessité lumineuse de partage et de transmission.