Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Après Marx
Pluriel - EAN : 9782012788640
Édition papier
EAN : 9782012788640
Paru le : 8 oct. 1997
8,50 €
8,06 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782012788640
- Réf. éditeur : 2788644
- Editeur : Pluriel
- Date Parution : 8 oct. 1997
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 341
- Format : H:178 mm L:110 mm E:17 mm
- Poids : 248gr
-
Résumé :
C'est dans cet ouvrage fondamental, dont la version allemande date de 1976, que Jürgen Habermas, dernier représentant en date de l'Ecole de Francfort, fixe les bases de sa théorie de la communication.
Recueil d'articles ou de conférences, cet essai décisif s'inscrit dans un mouvement de critique et d'approfondissement de l'analyse marxiste de la société, profitant entre autres de l'apport nouveau des sciences sociales.
Il s'agit ici de fonder une politique qui s'enracinerait d'abord dans le langage et tendrait à libérer le sujet de tous les faux-semblants de l'idéologie faisant obstacle à une communication libre.
Jürgen Habermas, né en 1929, est sociologue et philosophe. Sa pensée, opposée tant à une vision technocratique du monde qu'au marxisme bureaucratique des pays de l'Est, prend sa source en particulier dans les travaux de Adorno et de Horkheimer.