Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Apulée de Madaure
EAN : 9782494781870
Édition papier
EAN : 9782494781870
Paru le : 10 févr. 2025
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782494781870
- Date Parution : 10 févr. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 244
- Format : H:210 mm L:135 mm E:16 mm
- Poids : 300gr
-
Résumé :
THRILLER HISTORIQUE
Accusations et manigances à Carthage
Dans l’Antiquité, il y eut deux Apologies célèbres ; la première relate le discours de défense de Socrate, condamné à mort, la seconde est un plaidoyer inclassable dans lequel Apulée présente sa propre défense, en réponse à une accusation insolite : la famille de sa femme l’accusa de meurtre et d’emprise en ayant fait usage de sorcellerie !Remontons le temps, et rendons-nous au sud de la Méditerranée. Découvrons les protagonistes de ce cas judiciaire qui défraya les chroniques. Écoutons les témoins, à charge et à décharge, afin de saisir toute l’ampleur de ce procès. Apulée fut-il vraiment sorcier ? Est-il responsable des crimes qui lui sont reprochés ?
Apulée de Madaure, célèbre conférencier, offrit à la postérité un roman que les latinistes continuent d’étudier : l’Âne d’or. Irrévérencieux parfois, souvent métaphorique, ce roman est-il vraiment autobiographique ? -
Biographie :
Cendrine Bertani est enseignante de lettres classiques.
Elle est également chargée de mission d’inspection pour l’académie de Lyon. Ce thriller historique, construit autour d’un procès médiatique, nous révèle les pensées les moins avouables de ces Romains dits « africains ».
Qui jugerez-vous coupable ?