Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ar Vag 4
EAN : 9782914208581
Paru le : 15 nov. 2006
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782914208581
- Réf. éditeur : 7336407
- Collection : PATRIMOINE MARI
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 15 nov. 2006
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 352
- Format : H:310 mm L:240 mm
- Poids : 2.146kg
-
Résumé :
Ar Vag est devenu une référence. Les ultimes témoignages des derniers vieux marins et des charpentiers de la fin de la voile ont pu être recueillis, les traditions et les techniques notées avant de tomber dans l'oubli, restituant le quotidien de ces hommes, avec sa dureté, ses drames, mais aussi ses moments chaleureux et ses progrès décisifs. Ar Vag constitue une superbe collection, que tous ceux qui se passionnent pour l'histoire des gens de mer et de leurs bateaux se doivent de posséder ! Grâce aux enquêtes menées par l'équipe d'Ar Vag depuis trente ans, le tome 4 vous fait découvrir les Kerhors de la rade de Brest, les sloups du raz de Sein, les sloups de Sauzon, les forbans du Bono. Chaque chapitre est largement illustré grâce aux photos inédites de la collection des auteurs, à de nombreux plans et aux superbes dessins et schémas de la main d'Henry Kérisit et Claude Maho.
-
Biographie :
Fondateur en 1981, puis rédacteur en chef de la revue le Chasse-Marée, Bernard Cadoret promeut depuis une trentaine d’années le patrimoine maritime de la Bretagne, notamment par l’intermédiaire de ses nombreuses publications mais aussi à travers l’initiation de fêtes maritimes et de concours. Il s’intéresse à tous les types de voiliers d’Europe et du monde et a publié Le Grand Livre des voiles et gréements (2008, éd. Chasse-Marée-Glénat).
Bernard Cadoret navigue, vit et écrit à Douarnenez. Il aime le travail en équipe, qu’il mène notamment au sein du groupe Ar Vag constitué en 1976.