Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ARAKI
EAN : 9789881607911
Paru le : 19 mars 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9789881607911
- Réf. éditeur : G22193
- Editeur : Thircuir
- Date Parution : 19 mars 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 260
- Format : H:257 mm L:197 mm E:30 mm
- Poids : 1.34kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Les éditions Thircuir s'associent avec "The impossible Project" pour présenter Sha-Kyo-Rojin A (A, Le vieux fou), une série des derniers clichés instantanés pris par Nobuyoshi Araki au cours de l'automne 2013.
Incontournable iconoclaste de génie, Araki est l'un des photographes les plus prolifiques de son temps. Ayant déjà publié plusieurs centaines d'ouvrages et des dizaines de milliers d'images, Araki a, depuis plus de cinquante ans, révolutionné le monde de la photographie par son regard sentimental débordant d'énergie où l'Erotos (Combinaison d'Eros et Thanatos, concept inventé par Araki) s'invite dans chaque image.
Araki est photographie. Sa pratique est au coeur de son existence, l'appareil photo, l'extension de lui-même. C'est un Araki alors atteint d'un cancer de la prostate (aujourd'hui soigné) qui nous livre un travail d'une inédite noirceur. Les Polaroïds ont toujours joué un rôle central dans l'oeuvre d'Araki, entre espace d'expérimentation et journal intime, ils rythment son oeuvre comme les battements du coeur.
Les photographies de Sha-Kyo-Rojin A suivent une dynamique ou l'inanimé prend vie et le vivant semble mort. Films instantanés à bords blancs et noirs s'y alternent, ces derniers séduisent Araki par leur réminiscence des portraits des ancêtres d'autrefois. On y retrouve le vocabulaire de l'artiste, femmes nues bondage, fleurs suggestives, divers jouets mais aussi des compositions abstraites peintes par l'artiste.