Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Arbres en majesté
EAN : 9782494708051
Édition papier
EAN : 9782494708051
Paru le : 4 juil. 2024
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782494708051
- Date Parution : 4 juil. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 104
- Format : H:12 mm L:210 mm E:210 mm
- Poids : 380gr
- Résumé : À travers bocages et forêts, ce livre vous propose de partir dans une exploration photographique du monde des arbres entre réalité et fantasmagorie. « Que seraient le ciel et l’eau sans les arbres ? » telle est la question que s'est posée Alexandra Kaladgew. En amoureuse des arbres, son regard de photographe s'est intéressé à des arbres grands ou petits, remarquables ou communs et elle en a tiré des clichés sur lesquels elle a appliquée sa vision artistique du monde: la transformation des lumières, des couleurs et des ambiances pour les magnifier à sa façon, pleine de douceur, de poésie et d'émerveillement.
- Biographie : Photographe passionnée, j’ai longtemps parcouru les cités de ce monde et leurs nuits lors de voyages souvent solo mais jamais solitaire. De la Chine à la Jordanie, de la Turquie au Japon, des États-Unis à la Russie et bien d’autres encore… Et Paris forcément. Chaque destination a inspiré mon regard pour capturer son essence unique à travers mon objectif. Mon univers est traversé par une palette de couleurs où les teintes rayonnantes du jour rivalisent avec celles plus mystérieuses et subtiles de la nuit : les extrêmes ne me font pas peur. Chérissant les instants éphémères de la vie des rues, je les sublime dans les vifs contrastes du noir et blanc pour figer leur éternité. Dans mes portraits, l’âme des gens m’interpelle et je m’efforce de la faire transparaître sans jamais oublier une petite touche d’espièglerie. Je veux interroger, inviter à contempler et à continuer de s’émerveiller face à ce qui nous est offert par la nature grâce à des choix de couleurs et d’angles de prises de vue personnels. Lorsque je joue ainsi avec les couleurs, je souhaite que l’on se questionne : est-ce une photographie ou une peinture ? Créée pour brouiller les frontières, j’ai développé une série de photos « paysages impressionnistes » qui illustrent cette rencontre entre photographie et peinture. Mon univers chromatique se veut universel, intemporel, sans légende ni lieu.