Archimaths, CE2, Fichier pédagogique, Edition 2018

Magnard - Année édition 2018 - EAN : 9782210504011
,,,,,
Édition papier

EAN : 9782210504011

Paru le : 13 mars 2018

Cahier d'activités

Programme 2016

12,50 € 11,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782210504011
  • Réf. éditeur : 50401
  • Collection : Archimaths
  • Editeur : Magnard
  • Année d'édition : 2018
  • Classe : CE2
  • Date Parution : 13 mars 2018
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : S
  • Nombre de pages : 176
  • Format : H:297 mm L:210 mm E:13 mm
  • Poids : 559gr
  • Matière : Mathématiques
  • Résumé :

    Une nouvelle méthode de mathématiques, axée sur le plaisir d'apprendre.


    • Un fichier organisé en 5 périodes
    • Au début de chaque période, une double-page « Archi mène l’enquête » proposant des défis mathématiques autour des personnages de la méthode
    • Pour chaque leçon, un premier exercice contextualisé avec Archi, Lali et Nino pour créer un environnement didactique favorable à l’apprentissage de la notion
    • Un démarrage progressif en liaison avec le CE1
    • Une place importante donnée à l’entrainement et à la résolution et méthodologie de problèmes
    • Des pages Jeux mathématiques, Je révise et Bilans

    +En accès gratuit depuis le fichier : les défis mathémtiques en version animée

    Avantage Prescripteur : la version numérique enseignant est offerte aux enseignants dont tous les élèves sont équipés du fichier papier.

  • Biographie : Je suis Inspecteur de l'Education Nationale en Meurthe-et-Moselle. D'abord professeur de mathématiques puis formateur à l'IUFM de Lorraine, mon attention s’est portée en priorité sur le cycle 2, maillon essentiel de la construction des apprentissages mathématiques. De ma première publication dans le réseau CANOPE, à la collection Archimaths, et jusqu’aux cahiers Kimono, je place la manipulation, la verbalisation et l’abstraction au cœur de ma réflexion. Je poursuis aujourd'hui la formation des enseignants autour d’un travail sur la matérialisation de l'enseignement des fractions, de la résolution de problèmes, notamment par les schémas en barre, et du calcul.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.