Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Archimaths, CE2, Fichier pédagogique, Edition 2018
Magnard - Année édition 2018 - EAN : 9782210504011
Édition papier
EAN : 9782210504011
Paru le : 13 mars 2018
Cahier d'activités
Programme 2016
12,50 €
11,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782210504011
- Réf. éditeur : 50401
- Collection : Archimaths
- Editeur : Magnard
- Année d'édition : 2018
- Classe : CE2
- Date Parution : 13 mars 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : S
- Nombre de pages : 176
- Format : H:297 mm L:210 mm E:13 mm
- Poids : 559gr
- Matière : Mathématiques
-
Résumé :
Une nouvelle méthode de mathématiques, axée sur le plaisir d'apprendre.
- Un fichier organisé en 5 périodes
- Au début de chaque période, une double-page « Archi mène l’enquête » proposant des défis mathématiques autour des personnages de la méthode
- Pour chaque leçon, un premier exercice contextualisé avec Archi, Lali et Nino pour créer un environnement didactique favorable à l’apprentissage de la notion
- Un démarrage progressif en liaison avec le CE1
- Une place importante donnée à l’entrainement et à la résolution et méthodologie de problèmes
- Des pages Jeux mathématiques, Je révise et Bilans
+En accès gratuit depuis le fichier : les défis mathémtiques en version animée
Avantage Prescripteur : la version numérique enseignant est offerte aux enseignants dont tous les élèves sont équipés du fichier papier.
- Biographie : Je suis Inspecteur de l'Education Nationale en Meurthe-et-Moselle. D'abord professeur de mathématiques puis formateur à l'IUFM de Lorraine, mon attention s’est portée en priorité sur le cycle 2, maillon essentiel de la construction des apprentissages mathématiques. De ma première publication dans le réseau CANOPE, à la collection Archimaths, et jusqu’aux cahiers Kimono, je place la manipulation, la verbalisation et l’abstraction au cœur de ma réflexion. Je poursuis aujourd'hui la formation des enseignants autour d’un travail sur la matérialisation de l'enseignement des fractions, de la résolution de problèmes, notamment par les schémas en barre, et du calcul.