Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Archimaths CP, Fichier de l'élève, édition 2016
Magnard - Année édition 2016 - EAN : 9782210500082
Édition papier
EAN : 9782210500082
Paru le : 17 mars 2016
Cahier d'activités
Programme 2016, il existe une édition 2019
12,50 €
11,85 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782210500082
- Réf. éditeur : 50008
- Collection : Archimaths
- Editeur : Magnard
- Année d'édition : 2016
- Classe : CP
- Date Parution : 17 mars 2016
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : S
- Nombre de pages : 160
- Format : H:298 mm L:210 mm E:13 mm
- Poids : 530gr
- Matière : Mathématiques
-
Résumé :
Une nouvelle méthode de Mathématiques, axée sur le plaisir d'apprendre.
Les péripéties du sympathique Archi et de ses amis permettent de contextualiser les apprentissages et développer les compétences mathématiques des élèves dans un univers rassurant et stimulant.
- Ce fichier met en pratique la pédagogie positive développée par Thierry Dias dans Nous sommes tous des mathématiciens
- Un fichier organisé en 5 périodes, avec un repérage couleur des domaines du programme :
nombres, calculs, grandeurs et mesures, espace et géométrie - Au début de chaque période, une double-page « En route pour l’aventure » proposant 2 situations-problèmes autour des personnages de la méthode, pour amener les élèves au plaisir du raisonnement
- Pour chaque leçon, un premier exercice contextualisé avec Archi, Lali et Nino pour créer
un environnement didactique favorable à l’apprentissage de la notion - Une construction très progressive des nombres et un rebrassage des notions fondamentales
- Une place importante donnée à la résolution de problèmes et aux stratégies de calcul
- Des pages Jeux mathématiques, Je m’entraine et Bilans
- Biographie : Delphine Dumet est inspectrice de l’éducation nationale en Meurthe-et-Moselle après avoir été conseillère pédagogique pendant dix ans. Après avoir animé de nombreuses formations dans le domaine de la numération de la PS au CM2, elle a choisi de s’investir dans la méthode Archimaths CP parce qu’elle s’intéresse de près aux processus d’apprentissages des élèves et à leur réussite. Ainsi, la manipulation et la recherche du sens ont été ses moteurs pour l’élaboration des séances qui ont toutes été testées dans la classe de CP de Delphine Feid, co-auteure de la méthode.