Archimaths CP, Fichier de l'élève, édition 2016

Magnard - Année édition 2016 - EAN : 9782210500082
,,,
Édition papier

EAN : 9782210500082

Paru le : 17 mars 2016

Cahier d'activités

Programme 2016, il existe une édition 2019

12,50 € 11,85 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782210500082
  • Réf. éditeur : 50008
  • Collection : Archimaths
  • Editeur : Magnard
  • Année d'édition : 2016
  • Classe : CP
  • Date Parution : 17 mars 2016
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : S
  • Nombre de pages : 160
  • Format : H:298 mm L:210 mm E:13 mm
  • Poids : 530gr
  • Matière : Mathématiques
  • Résumé :

    Une nouvelle méthode de Mathématiques, axée sur le plaisir d'apprendre.

    Les péripéties du sympathique Archi et de ses amis permettent de contextualiser les apprentissages et développer les compétences mathématiques des élèves dans un univers rassurant et stimulant.


    • Ce fichier met en pratique la pédagogie positive développée par Thierry Dias dans Nous sommes tous des mathématiciens
    • Un fichier organisé en 5 périodes, avec un repérage couleur des domaines du programme :
      nombres, calculs, grandeurs et mesures, espace et géométrie
    • Au début de chaque période, une double-page « En route pour l’aventure » proposant 2 situations-problèmes autour des personnages de la méthode, pour amener les élèves au plaisir du raisonnement
    • Pour chaque leçon, un premier exercice contextualisé avec Archi, Lali et Nino pour créer
      un environnement didactique favorable à l’apprentissage de la notion
    • Une construction très progressive des nombres et un rebrassage des notions fondamentales
    • Une place importante donnée à la résolution de problèmes et aux stratégies de calcul
    • Des pages Jeux mathématiques, Je m’entraine et Bilans

     

  • Biographie : Delphine Dumet est inspectrice de l’éducation nationale en Meurthe-et-Moselle après avoir été conseillère pédagogique pendant dix ans. Après avoir animé de nombreuses formations dans le domaine de la numération de la PS au CM2, elle a choisi de s’investir dans la méthode Archimaths CP parce qu’elle s’intéresse de près aux processus d’apprentissages des élèves et à leur réussite. Ainsi, la manipulation et la recherche du sens ont été ses moteurs pour l’élaboration des séances qui ont toutes été testées dans la classe de CP de Delphine Feid, co-auteure de la méthode.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.