Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Archisable
EAN : 9782365111829
Paru le : 16 mai 2018
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782365111829
- Réf. éditeur : 684396
- Editeur : Xavier Barral
- Date Parution : 16 mai 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 187
- Format : H:256 mm L:181 mm E:23 mm
- Poids : 806gr
-
Résumé :
Tina Dassault invite des architectes à s'exprimer sur le littoral deauvillais. Michel Tréhet photographie les architectures éphèmères : pas de thème, une seule contrainte, laisser le matériau vierge, ni colle ni ciment ou autres adjuvants, les outils - seaux, pelles, moules, râteaux...
Appeler des architectes à s'exprimer sur le sable c'est relever l'impossible défi. Photographier leurs créations, c'est rendre l'éphémère éternel.
Archisable est un projet éminemment poétique autant qu'une mise en danger, une confrontation majeure de l'homme avec les éléments. Bien loin du pâté de sable, les architectes lâchent leur confort et leurs ordinateurs pour renouer avec les gestes immémoriaux du bâtisseur. À genoux dans le vent, le sable leur file entre les doigts. Armés de pelles et de truelles, ils délimitent leur territoire, évaluent la solidité, tracent, creusent, moulent.
Mettent en forme et donnent vie à l'idée. À la fin de chaque histoire, la dilution dans l'eau, l'engorgement, l'effritement sont des moments magiques. Archisable n'est pas seulement un rêve d'architecte, c'est un rêve d'humanité.
Depuis 2016, Tina Dassault invite des architectes à s'exprimer librement et photographie leurs créations éphémères.