Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ARCHITECTURE CIVILE ET MILITAIRE - ABECEDAIRE D'ARCHEOLOGIE
Decoopman - EAN : 9782369650607
Édition papier
EAN : 9782369650607
Paru le : 20 déc. 2016
34,00 €
32,23 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782369650607
- Réf. éditeur : 8034556
- Collection : MONOGRAPHIE
- Editeur : Decoopman
- Date Parution : 20 déc. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 528
- Format : 3.00 x 15.60 x 23.40 cm
- Poids : 804gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
L’Architecture civile et militaire est un ouvrage magnifique comprenant cinq cents gravures de manoirs, façades de maisons et châteaux forts. Arcisse de Caumont étudie dans la première partie l’architecture civile du moyen-âge et l’architecture militaire dans la deuxième.
Au fil des pages et des images omniprésentes, le lecteur traverse l’histoire de la France et perçoit l’empreinte monumentale extraordinaire qu’ont laissée nos prédécesseurs. La plupart de ces bâtiments ont depuis longtemps disparu et pourtant, ils revivent sous nos yeux l’espace d’un instant. Quel témoignage merveilleux de notre passé ! Les châteaux en ruines à l’époque de l’auteur (entièrement restaurés ou définitivement démolis de nos jours) donnent un aperçu de la vie de nos ancêtres ; les façades des maisons, les hôtels particuliers, les tourelles des châteaux-forts virevoltent sous la plume du graveur et nous font revivre l’Histoire de la France à travers ses constructions qui, pour certaines, ont défié le temps.
Cette Architecture civile et militaire fait partie d’un immense corpus écrit par Arcisse de Caumont. Plus de trente volumes à son actif et une participation active à plus de deux cents autres donne une idée de son talent prolifique d’écrivain, de chercheurs et d’érudit.
Particulièrement actif et travailleur, il sera le premier à découper et organiser l'histoire de l'architecture en périodes chronologiques spécifiques.