Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Architecture météorologique
EAN : 9782357330498
Paru le : 7 mai 2009
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782357330498
- Réf. éditeur : G14626
- Collection : CROSSBORDERS
- Editeur : Archibooks
- Date Parution : 7 mai 2009
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Format : H:210 mm L:150 mm E:12 mm
- Poids : 305gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Animé par une puissante volonté de dépasser la modernité en architecture et de prendre à bras le corps les inquiétantes questions environnementales liées au réchauffement climatique, Architecture météorologique propose un univers radicalement nouveau qui refonde le langage de l'architecture par une subtile intrication entre une pensée théorique et pratique expérimentale.
Mobilisant tout autant les sciences de la vie que les traités de météorologie, la littérature fictionnelle de Jules Vernes ou l'oeuvre romanesque d'Alain Robbe-Grillet, la philosophie critique de Peter Sloterdijk ou de Giorgio Agamben, Philippe Rahm opère un glissement vers l'invisible en proposant non plus des fonctions et leurs formes, mais des climats à habiter. Travaillant "l'invisible", c'est-à-dire la température, les variations d'humidité, la lumière, l'air et ses mouvements, il propose une architecture comme remède naturel à respirer, à goûter, à vivre organiquement dont la pensée technique et la poétique sont fondamentalement tournées vers la sensualité et le bien être des habitants. Magnifiquement ancré dans les projets et les installations Architecture météorologique contribue à une réflexion commune sur l'environnement en faisant de la mission climatique de l'architecture, non seulement un objectif mais un moyen pour le projet.