Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Arles, féria tragique
Portaparole - EAN : 9782378640415
Édition papier
EAN : 9782378640415
Paru le : 12 janv. 2021
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782378640415
- Réf. éditeur : 978237864041
- Collection : I VENTICINQUE
- Editeur : Portaparole
- Date Parution : 12 janv. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 216
- Format : H:12 mm L:195 mm E:15.5 mm
- Poids : 218gr
- Résumé : Arles, féria tragique À l’occasion de la remise de la Légion d’honneur, en cette année 2020, le journaliste Jean-Louis Montey, star de la télévision, et son épouse Ariane, organisent une réception avec des amis très proches. C’est le moment pour lui de remonter le temps au fil des souvenirs. Trente ans plus tôt Sauveur Maccia, jeune camarguais, a tué une touriste allemande lors de la célèbre Féria de Pâques. Puis, au cours d’hivers froids et lugubres une série de meurtres vient endeuiller la Provence. Le jeune journaliste, tout juste stagiaire alors, et sa fiancée s’en mêlent pour découvrir la vérité au-delà des apparences. « Pierre Mainguy, au prétexte d’une énigme aux nombreux rebondissements, étonne ici le lecteur à plus d’un titre. Rompant avec les clichés bien établis de cette fête populaire qu’est la féria d’Arles dont on cultive le lustre à travers des noms prestigieux, l’auteur nous aide à découvrir les aspects d’une région que seuls les natifs connaissent et dont ils ne parlent guère. Un décor qui n’est pas toujours dépeint avec complaisance, une ville avec ses secrets où le mistral est toujours glacial, et où les personnages sont dépouillés de toute la bonhomie qu’on prête bien trop facilement aux gens du sud. Nous sommes loin de la carte postale ou de l’image donnée par les dépliants touristiques, et au point de départ d’un périple en boucle qui emmène le lecteur à travers le temps et la société, au fil de vies faites de petitesses bien humaines, mais aussi de belles qualités attachées à des personnages qui ne sont jamais caricaturés. Bien plus qu’un ouvrage agréable et captivant, l’auteur signe là, sa conception de l’espoir et de la rédemption qu’il place en ses semblables. » (José Villemin)
- Biographie : Pierre Mainguy est né à Paris bien avant les ordinateurs et les téléphones portables. Autant dire au Moyen Âge ! Après avoir étudié le nez au vent, il fut journaliste, moniteur de voile, agent de voyage, libraire, constructeur de maisons, et plus encore. Il a bourlingué autour du monde avant d’opter pour le job de retraité à plein temps afin de permettre à son imagination de vagabonder. Il écrit des livres pour enfants et, aux éditions Portaparole, a publié Tac O’Tac, trois histoires de drôles d’oiseaux, illustrées par Tania Hagemeister.