Armorica. Chanter, jouer et improviser pour les élèves de cycle II et III musique-partitions

Buissonniere 29 - EAN : 9782849261705
LESVENAN HERVE
Édition papier

EAN : 9782849261705

Paru le : 15 sept. 2013

15,00 € 14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782849261705
  • Réf. éditeur : PAHLACH
  • Collection : MUSIQUES
  • Editeur : Buissonniere 29
  • Date Parution : 15 sept. 2013
  • Disponibilite : Disponible
  • Nombre de pages : 56
  • Format : H:320 mm L:225 mm E:5 mm
  • Poids : 450gr
  • Résumé : À l'intention des élèves des IIe et IIIe cycles (formation musicale, instruments monodiques et élèves de chant)
    Ar mor... la mer... Armorica... l'Armorique...
    Toutes les musiques de cet ouvrage sont nées dans ce lieu magnifique du Finistère nord : Meneham. Créées pour les spectacles « Sons et lumières » d'Ar Vro Bagan, ces mélodies ont résonné au fil des nombreuses soirées d'été, devant des milliers de spectateurs bercés par les étoiles, les lumières, les récits, et le chant de la mer. Depuis l'aube de ce XXIe siècle, le musicien, qu'il soit mélomane, amateur ou professionnel, autodidacte ou étudiant en conservatoire, renoue de plus en plus avec son histoire par le chant, le jeu et l'improvisation. Développer des réflexes de lecture sans omettre le potentiel créatif de chacun, telle est la démarche artistique que propose ce recueil de mélodies.
    Présentées ici sous forme d'un recueil, ces mélodies seront chantées ou jouées, avec la possibilité parfois d'y intégrer une improvisation, au choix de l'interprète. Les sections d'improvisation modale peuvent donc être élargies, répétées ou raccourcies, ou même ignorées.
    L'un des buts de l'improvisateur est d'être capable de reproduire instantanément, à la voix ou à l'instrument, les sons qu'il entend une fraction de seconde auparavant dans son esprit. Dans les jeux de question-réponse, il s'agira, dans la réponse, de reprendre un élément mélodique ou rythmique afin de créer un lien entre une proposition et sa réponse.
    Une connaissance préalable des gammes, des modes et des accords est souhaitable mais non indispensable.
    >> 56 pages >> Format 22,5 x 32 cm, papier ivoire 100 g.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.