Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Arrière Saisons
Secrets De Pays - EAN : 9782491344108
Édition papier
EAN : 9782491344108
Paru le : 31 août 2021
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782491344108
- Réf. éditeur : SDP29
- Editeur : Secrets De Pays
- Date Parution : 31 août 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:210 mm L:260 mm E:11 mm
- Poids : 500gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : « Les chemins s’en vont vers des horizons sans repères. Les eaux des rivières et les vagues de la mer embarquent les nuages et la douceur amère des regrets. L’arbre des autrefois assailli par l’hiver a-t-il encore la parole ? Quand l’évidence de l’écriture et la magie subtile et puissante de l’image se répondent… Un très beau livre ! » Pierre GONTHIER est membre de l’Académie des Lettres et des Arts du Périgord et de l’Institut Eugène Le Roy. Ses ouvrages, romans, nouvelles, recueils de poèmes, empreints d’une nostalgie souriante, ont fait l’objet de nombreuses distinctions. Il a reçu, pour l’ensemble de son œuvre, le Grand Prix international 2014, décerné par la Société des Poètes et Artistes de Langue Française, sous l’égide de la Présidence de la République. Marcel PAJOT est également membre de l'Académie des Lettres et des Arts du Périgord. Ses œuvres ont été accrochées aux cimaises de diverses expositions en France et à l'étranger : « Art Expo » à New York, « Europ’Art » à Genève et Bruxelles, et ont reçu de nombreux Grands Prix. Depuis 2000, ses toiles sont présentées exclusivement par la Galerie Mickaël Marciano, 26, place des Vosges à Paris, sous son nom d'artiste, Marcel Nino Pajot. Arrière Saisons est un recueil de 15 textes en prose et 19 poésies de Pierre Gonthier, et de 43 tableaux de Marcel Pajot. Cet opus met en scène deux artistes qui jouent là une partition à quatre mains. L’un s’exprime avec des mots, l’autre avec son pinceau et sa palette de couleurs. De cette rencontre naît une œuvre sensible, sensuelle et poétique, nostalgique, tour à tour souriante puis mélancolique, mais tellement juste, vraie, authentique. L’amour et l’amitié y sont toujours en filigrane, ainsi que le temps qui passe, quand arrivent les arrière-saisons…
- Biographie : Pajot a débuté, comme beaucoup d'autodidactes, par le paysage peint à l’aquarelle mais il s’est vite rendu compte de l’intérêt que pouvaient susciter les dessins des personnages et des scènes qu’il observait autour de lui. C’est ainsi que le microcosme journalisticopolitique périgourdin ou le festival Mimos deviendront source d’inspiration. Puis ce seront le Carnaval et les masques, les musiciens, Don Quichotte, les processions… Dès lors, ses œuvres seront accrochées aux cimaises de diverses expositions en France et à l’étranger : « Art Expo » à New York, « Europ’Art » à Genève et Bruxelles, et recevront de nombreux Grands Prix (Salon de la Société des Beaux-Arts du Périgord en 1985 et en 1997, Salon des Artistes Indépendants d’Aquitaine en 1989, Salon National des Arts Plastiques à Paris-Bercy en 1994, etc.). Depuis 2000, ses toiles sont présentées exclusivement par la Galerie Mickaël Marciano, 26, place des Vosges à Paris, sous son nom d'artiste, Marcel Nino Pajot. Membre de l'Académie des Lettres et des Arts du Périgord, fidèle à ses origines vernoises, Marcel Pajot a illustré de nombreux contes de Jean-Louis Galet et Pierre Barrier, des ouvrages inspirés par la culture et les traditions périgourdines, parmi lesquels « La Cuisine préhistorique » d’Alain Bernard et Marylène Patou-Mathis, « Le Journal d’un cochon de l’An III » de Pierre Thibaud ou « Dernières nouvelles, aux Editions Fanlac, « L’Instinct de gourmandise » de Michel Testut, « Encres violettes » et « L'Enfant qui parle à la Rivière » de Pierre Gonthier, « Les savoureux billets… » de Jacques Teyssier aux Editions de La Lauze, « De la douceur des choses » de Pierre Gonthier et Michel Testut aux Editions Secrets de Pays. Pour connaître la cote de l'artiste, consultez le site de l'Indice de Cotation des Artistes Certifiés (https://www.i-cac.fr/artiste/pajot-marcel-nino.html)