Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Art de Paris
EAN : 9782809904345
Paru le : 1 déc. 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782809904345
- Réf. éditeur : 527304
- Collection : GRANDESCITESART
- Editeur : Place Victoires
- Date Parution : 1 déc. 2011
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 720
- Format : H:314 mm L:281 mm E:58 mm
- Poids : 4.37kg
-
Résumé :
Paris, capitale artistique, capitale culturelle du monde, vue et célébrée par le plus grand historien d'art français : un ouvrage d'exception.
L'auteur analyse deux mille ans d'architecture parisienne qui vont de la fondation de Lutèce au présent de l'agglomération parisienne dans son actuelle étendue.
Que retenir de l'impressionnant ensemble constitutif de l'art français ? Ne peuvent être considérés comme parisiens que les ouvrages qui ont été effectivement exécutés dans ce Paris en expansion. Cette sélection s'appliquant à l'œuvre mobile des peintres et des sculpteurs permet de reconstituer le génie d'un lieu, dont l'apport ne s'est que peu à peu diffusé dans des ensembles plus vastes, le pays, le continent et le monde.
Le génie artistique de Paris a instillé aux Parisiens un insatiable appétit de nouveautés qui a développé leur capacité d'accueil aux idées et aux hommes venus d'ailleurs. À la faveur de quoi s'est formé à Paris un modèle de sociabilité imité par l'Europe.
En outre, à Paris et à cause de Paris, les limites de l'art ont été périodiquement déplacées : aussi n'est-ce pas un hasard si Paris a été, dans la première moitié du xixe siècle, le site où ont explosé les canons de l'art.