Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Art-thérapie, autisme et dyslexie
Du Cygne - EAN : 9782849243732
Édition papier
EAN : 9782849243732
Paru le : 25 août 2014
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849243732
- Réf. éditeur : 365
- Collection : C-PSY
- Editeur : Du Cygne
- Date Parution : 25 août 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 188
- Format : H:210 mm L:140 mm E:18 mm
- Poids : 250gr
-
Résumé :
Les enfants lucioles, ce sont ces enfants, autistes, psychotiques, dyslexiques… dont il faut mobiliser les capacités psychiques pour baliser la voie qui pourra les conduire sur le chemin de la résilience et ainsi ouvrir une fenêtre sur leur pays intérieur.
L'art-thérapie est une aide sur ce chemin, grâce à des médiations diverses…
Après un historique de l'art-thérapie et de l'aléatoire dans l'art, Maryse du Souchet-Robert présente son expérience d'orthophoniste et d'art-thérapeute auprès d'enfants autistes, psychotiques ou dyslexiques avec qui elle a utilisé l'aquagraphie-écriture comme médiation.
D'autres art-thérapeutes – Élisabeth Guérin, orthophoniste ; Nicole Conejero, danse-thérapeute ; Anne-Marie Masson et Valérie Bor, sculptrices – rendent également compte de leurs expériences en art-thérapie.
Dans sa préface, Jean-Luc Sudres, professeur à l'Université Toulouse-Jean-Jaurès, Secrétaire général de la Société internationale de psychopathologie de l'expression et d'art-thérapie, souligne la place de la créativité dans l'advenue de la résilience. - Biographie : Orthophoniste et art-thérapeute, inventeur de l’aquagraphie, Maryse du Souchet-Robert a déjà publié en 2011 aux Éditions du Cygne Le dyslexique et l’aquagraphie. Cet enfant au pays des brumes.