Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ARTBNB
Eclosoir - EAN : 9782916302423
Édition papier
EAN : 9782916302423
Paru le : 1 janv. 2015
50,00 €
47,39 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782916302423
- Collection : ETHNOGRAPHIC
- Editeur : Eclosoir
- Date Parution : 1 janv. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 334
- Format : H:270 mm L:180 mm E:30 mm
- Poids : 980gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Invités en résidence par l’artothèque d’Annecy dans le cadre de ses trente ans, Émilie Renault et Ghislain Botto du collectif Ethnographic ont été accueillis durant l’été 2015 chez douze de ses usagers. Douze nuitées au cours desquelles ils ont partagé le gîte et le couvert mais surtout échangé sur l’art contemporain, l’artothèque et ses oeuvres.
Au départ, ce sont quatorze photographies des murs accueillant les oeuvres qui vont être exposées grandeur nature dans la ville. Quatorze dedans dehors, reproduits et encartés dans l’ouvrage, où la voix de l’usager se substitue à l’oeuvre exposée.
Ainsi a germé ARTBNB.
À travers les différents médiums choisis par les artistes (dessin, photographie, etc.), les témoignages, les portraits et les esquisses collectées, ARTBNB se propose de revisiter le catalogue d’exposition de façon très singulière. Chaque appartement, devenant, en l’espace d’une rencontre, l’une des pièces d’un immense centre d’art privé auquel chaque lecteur peut accéder à travers le livre. Celui-ci se fait ainsi à sa façon l’écho du travail entrepris par l’artothèque: rendre l’art (accessible) à tous.