Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Artemisia
Yale Uk - EAN : 9781857096569
Édition papier
EAN : 9781857096569
Paru le : 17 juin 2020
52,00 €
49,29 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9781857096569
- Editeur : Yale Uk
- Date Parution : 17 juin 2020
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:241 mm L:305 mm
- Poids : 1.101kg
- Résumé : Le premier catalogue d'exposition dédié uniquement à Artemisia Gentileschi Artemisia Gentileschi (1593-1654 ou plus tard) est la femme artiste la plus célèbre de la période baroque en Italie. Sa carrière a duré plus de 40 ans, lorsqu'elle a déménagé entre Rome, où elle a été élevée et formée par son père, Orazio Gentileschi, à Florence, où elle a acquis son indépendance artistique et est devenue la première femme membre de l'académie des artistes de la ville, et à Venise, Londres et Naples. Présentant souvent des sujets féminins héroïques, ses peintures étaient principalement destinées à des clients privés. Aujourd'hui, ils sont reconnus pour leur puissance dramatique et leur originalité, montrant qu'Artemisia est l'un des conteurs les plus convaincants de son époque. Ce beau livre comprend des essais sur sa vie et sa carrière; une discussion de sa relation personnelle et artistique avec son père; un résumé des écrits critiques et un aperçu du large éventail d'approches du travail d'Artemisia depuis sa redécouverte par les historiennes de l'art féministes il y a plus de 50 ans; un aperçu plus personnel d'Artemisia à travers ses lettres; une discussion sur l’auto-représentation de l’artiste dans son travail; et un essai consacré à sa technique de peinture.
- Biographie : Letizia Treves est conservatrice des peintures italiennes, espagnoles et françaises du XVIIe siècle à la National Gallery de Londres.